Vols armés

Mouila : De redoutables voleurs armés jusqu’aux dents enfin arrêtés pour plusieurs cambriolages

Mouila : De redoutables voleurs armés jusqu’aux dents enfin arrêtés pour plusieurs cambriolages
Mouila : De redoutables voleurs armés jusqu’aux dents enfin arrêtés pour plusieurs cambriolages © 2023 D.R./Info241

L’insécurité continue d’être galopante au Gabon. Les éléments de la police judiciaire antenne de Mouila, ont mis la main cette semaine sur un groupuscule de bandits recherchés pour multiples vols. Prince Ngalias Moukoko, Rony Benga alias la magie et Justin Demacousse viennent d’être pris dans les mailles des limiers des OPJ de Mouila.

Moov Africa

Depuis le mois dernier, c’est une affaire pleine de rebondissements qui occupe les agents de police de la ville de Mouila, principalement dans le 1er arrondissement. Tout serait partie d’une première alerte d’une femme qui informait les agents de la disparition de ses armes à feu. Puis d’une info qui indiquait aux agents d’un vol au domicile du directeur de la Documentation.

Une autre vue des 3 malfrats

Les enquêteurs ont fini par arrêter trois personnes vendredi et samedi dernier. Il s’agirait de Prince Ngalias Moukoko, Rony Benga alias la magie et Justin Demacousse, poursuivis respectivement pour vol et recel. Chez l’un des interpellés, les forces de l’ordre ont retrouvé deux armes dérobées chez une plaignante. Des pièces ont aussi été retrouvées dans deux autres planques. En effet, les deux premières personnes mises en cause, auraient opéré au domicile de l’actuel directeur provincial des Impôts. Après leur forfait, ces derniers seraient repartis avec un beau butin composé d’une télévision plasma, des liqueurs de grande valeur, des vêtements chics et bien d’autres.

« L’écran plasma je l’ai volé dans l’ancien Cedoc. J’étais ce jour-là avec Marley et Bon Waz. Ils m’ont d’abord emmené pour un vol de mouton », a avoué le présumé cambrioleur Rony Benga. Lors de leur interpellation, les malfaiteurs étaient armés. Pour mener à bien leurs cambriolages, ces voyous de grand chemin se seraient même introduits dans la demeure d’une de leurs victimes pour y récupérer deux armes à feu de type calibre 12 et un congélateur. Répandant la terreur dans cette si petite ville, ils sont également pointés du doigt dans le vol de plusieurs moutons.

« Dans ce vol de moutons, ils avaient mangé tout l’argent. Marley est revenu me voir pour me dire, la maison là est bonne. Et nous sommes partis on a tout cassé et pris ce qu’on avait à prendre », ajoute-t-il. La mauvaise affaire serait tombée également sur le dos de Justin Demacouse, un ressortissant congolais de plus d’une quarantaine d’années. Il serait impliqué dans ce fait-divers pour recel. Interpellé sur place, il dit n’avoir rien à voir dans cette histoire. « J’avais acheté la télé et le congélateur avec les petits-là. Ils m’ont proposé et j’ai accepté. C’est l’erreur que j’ai commise », regrette-t-il.

Ces trois hommes soupçonnés de cambriolages ont été arrêtés. Ils avaient en leur possession des armes à feu. Ils avaient été repérés par les policiers locaux alors qu’ils déambulaient les rues du chef-lieu de la province de la Ngounié. Ils transportaient plusieurs sacs. Dans ceux-ci, les agents ont également découvert un pied-de-biche, des gants et des bijoux provenant d’un vol commis quelque temps plus tôt. En garde à vue au commissariat de Mouila, ils seront présentés dans les plus brefs délais devant le procureur de la République.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article