L'info en bref...

Mondial 2022 : Au bout du suspens, l’Argentine championne du monde devant la France

Mondial 2022 : Au bout du suspens, l’Argentine championne du monde devant la France
Mondial 2022 : Au bout du suspens, l’Argentine championne du monde devant la France © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

L’Argentine a battu la France lors de la séance des tirs au but et remporte le trophée pour la troisième fois. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade national de Lusail. Le temps réglementaire et la prolongation se sont terminés sur le score de 3:3. Lionel Messi (23e minute sur penalty, 108e) et Angel Di Maria (36e sur contre-attaque) ont marqué les buts argentins. Kylian Mbappé a inscrit un triplé (80e sur penalty, 81e et 118e sur penalty). La séance de tirs au but s’est terminée sur le score de 4:2 en faveur de l’Argentine.

L’Albicéleste remporte ainsi la Coupe du monde pour la troisième fois, après 1978 et 1986. Les Français ont été sacrés champions du monde en 1998 et 2018. La sélection brésilienne détient le record (cinq fois), les Italiens et les Allemands ont remporté la compétition quatre fois, les Uruguayens - deux fois, les Britanniques et les Espagnols - une fois chacun. Lors de la petite finale, la Croatie a battu hier le Maroc 2:1. L’équipe argentine est la deuxième sélection après les Espagnols (2010), qui ont réussi à remporter la Coupe du monde, après avoir perdu leur premier match (1:2 face à l’équipe d’Arabie saoudite).

Par ailleurs, l’attaquant français Kylian Mbappé est le meilleur buteur de la Coupe du monde au Qatar. Mbappé a marqué huit buts lors de la compétition, devançant l’Argentin Lionel Messi, qui en a marqué sept. Les Bleus, emmenés par le sélectionneur Didier Deschamps, ont disputé leur deuxième finale d’affilée en Coupe du monde. En 2018, au stade Loujniki en Russie, les Français avaient battu les Croates (4:2).

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève