Mali : L’autorisation de reprise de vols d’Air France annulée par les autorités


Le gouvernement malien a pris la décision d’annuler l’autorisation de reprise de vols délivrée précédemment à la compagnie aérienne Air France. C’est ce qu’a rapporté l’Agence France-Presse (AFP) ce mercredi, se référant à un communiqué du gouvernement. « La décision a été annulée car l’accord a été donné sans consultation de la hiérarchie », a dit un haut responsable malien, cité par l’AFP.
Dans le même temps, Reuters a rapporté qu’une demande d’Air France de reprise de vol entre les deux pays était à l’étude au ministère malien des Transports et des Infrastructures. Pendant l’examen de la demande, il n’y aura pas de vols, a indiqué l’agence de presse.
Air France a annoncé reprendre ses vols vers le Mali à partir de ce vendredi après une suspension annoncée début août. En outre, la compagnie aérienne négocie actuellement la reprise des vols vers le Burkina Faso. Les vols vers le Mali et le Burkina Faso ont été suspendus le 7 août suite à la fermeture de l’espace aérien du Niger après le coup d’État.
