L'info en bref...

Mali : 42 militaires et 37 terroristes tués dans une attaque armée au nord du pays

Mali : 42 militaires et 37 terroristes tués dans une attaque armée au nord du pays
Mali : 42 militaires et 37 terroristes tués dans une attaque armée au nord du pays © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

42 militaires maliens ont été tués, 22 autres blessés ainsi que 37 ’’terroristes’’ neutralisés dimanche dans une attaque de groupes armées terroristes contre les unités de l’armée malienne à Tessit dans le nord du Mali a annoncé mercredi soir le gouvernement de la Transition. Le colonel Abdoulaye Maiga porte-parole du gouvernement a déclaré : « Le dimanche 07 août 2022 aux environs de 15h00, les unités des Forces Armées Maliennes (FAMa) de Tessit ont réagi vigoureusement à une attaque complexe et coordonnée des groupes armées terroristes, vraisemblablement de l’"Etat islamique dans le Grand Sahara" (EIGS) caractérisée par l’usage de drones, d’explosifs, de véhicules piégés, ainsi que de tirs d’artillerie  ».

Selon Colonel Maiga « L’enregistrement, par les FAMA d’opérations clandestines de survol d’aéronefs, indique sans équivoque que les terroristes ont bénéficié d’appuis majeurs, y compris d’expertises extérieures ». Et d’ajouter : « Au cours des violents combats qui ont duré plusieurs heures, la sécurisation et la préservation des vies des populations sont demeurées les objectifs primordiaux des FAMa. Au terme des combats, le bilan, se présente comme suit : Côté ennemi : 37 terroristes neutralisés et des équipements ont été abandonnés par les assaillants dans les environs de Tessit ainsi que 02 véhicules contenant du matériel et leurs occupants détruits par des frappes aériennes dans une forêt à 5 km au sud de la localité ; Côté ami : 42 morts et 22 blessés ».

Tout en présentant ses condoléances les plus émues de la Nation aux familles des victimes le Gouvernement ainsi que le Président de la Transition, le Colonel Assimi Goïta, condamnent énergiquement cette agression lâche et barbare ayant occasionné des victimes civiles et militaires, ainsi que des dégâts matériels. En outre, le gouvernement de la Transition assure « qu’une enquête sera ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cette attaque terroriste, puis traquer et traduire ses auteurs et complices devant la justice  ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève