Accident

Libreville : Ivre-mort, un chauffard fonce sur des piétons et sème la mort au PK5

Libreville : Ivre-mort, un chauffard fonce sur des piétons et sème la mort au PK5
Libreville : Ivre-mort, un chauffard fonce sur des piétons et sème la mort au PK5 © 2023 D.R./Info241

L’ivresse au volant a encore frappé dans la capitale gabonaise. Un chauffard dont l’identité n’a pas été dévoilée, a foncé à vive allure à bord d’un véhicule de type Toyota Rav4 sur des piétons qui attendaient paisiblement un taxi à Libreville. L’incident s’est produit dimanche matin au PK5 au lieu dit Perchoir. Le bilan provisoire de ce grave accident de la circulation fait état d’au moins 2 morts et 8 blessés.

Moov Africa

L’alcool au volant et l’excès de vitesse ne font pas bon ménage. Une double imprudence qui a couté malheureusement la vie à plusieurs piétons qui ne cherchaient qu’à emprunter un taxi pour vaquer à leurs occupations un dimanche matin. L’incident mortel qui a défrayé la chronique, s’est en effet produit aux alentours de 8h.

Un homme à bord d’un 4x4 qui roulait à vive allure dans le sens PK5-Echangeur de la Caisse a perdu le contrôle de son véhicule avant de percuter plusieurs piétons. La violence de l’incident est telle qu’elle a concerné une dizaine de piétons. Un accident qui a causé la mort sur-le-champ d’un femme : Ines Matsanga Tsinga.

Les autres victimes du chauffeur-fou ont pu être conduits au CHU d’Owendo. Structure sanitaire qui a enregistré autour de 15h la mort d’un jeune homme. Les 8 autres victimes étaient encore hier en soins intensifs. Selon des témoins, le chauffeur à l’origine de l’incident était ivre, en costume cravate, il revenait d’un mariage très arrosé.

« Il était bourré et comme s’il ne savait pas qu’il a fait l’accident », a déclaré un témoin après l’arrivée des sapeurs-pompiers. Un drame qui montre la faiblesse des contrôles routiers sur ses questions d’alcool au volant et le manque de responsabilisation des organisateurs de soirées festives qui laissent prendre le volant des convives saoul comme un Polonais.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article