CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Intersession parlementaire

Les parlementaires gabonais en vacances jusqu’en septembre

Les parlementaires gabonais en vacances jusqu’en septembre
Les parlementaires gabonais en vacances jusqu’en septembre © 2016 D.R./Info241

L’Assemblée nationale et le Sénat gabonais sont en congés parlementaires jusqu’en septembre prochain. Jeudi, les deux chambres ont clôturé leur session parlementaire ordinaire dites des lois avec à la clé un satisfecit exprimé par les deux présidents sur les travaux effectués.

Info241 sur Whatsapp

D’abord jeudi matin, les députés ont clôturé la première session ordinaire de l’année conformément à l’article 41 de la constitution qui fixe la fin de la session parlementaire dite des lois, au dernier jour ouvrable du mois de juin. Au cours de la cérémonie solennelle de clôture présidé par le président de l’Assemblée nationale, Richard Auguste Onouviet, sur les 37 textes examinés, 31 ont été adoptés.

Même son de cloche au Sénat dans l’après-midi où les membres de la chambre basse du parlement étaient autour de leur présidente, Lucie Milebou-Aubusson, au palais George Rawiri. Durant cette première session ordinaire annuelle, les sénateurs ont vu défiler 26 textes de loi dont 14 projets et 6 propositions de loi transmises au gouvernement pour promulgation par le chef de l’Etat.

Les deux chambres sont donc désormais en intersession parlementaire de deux mois durant lesquels ces élus sont invités à raffermir leur lien avec leurs électeurs. Les deux présidents ont eu un mot chacun pour l’élection présidentielle qu’ils ont souhaité qu’elle se déroule dans le respect de la différence de l’autre.

A noter que ces cérémonies enregistraient la présence de plusieurs membres du gouvernement, des présidents d’institutions et des chefs des missions diplomatiques accréditées au Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article