L'info en bref...

Les parlementaires gabonais reprennent du service ce mardi à Libreville

Les parlementaires gabonais reprennent du service ce mardi à Libreville
Les parlementaires gabonais reprennent du service ce mardi à Libreville © 2020 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Après deux mois de vacances, sénateurs et députés gabonais regagneront ce mardi le chemin de leur hémicycle. A l’Assemblée nationale, les regards seront fixés sur la très attendue déclaration de politique générale que devrait prononcer la nouvelle Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda. Bien qu’ayant au demeurant dépassé le délai constitutionnel de 45 jours.

Cette seconde session ordinaire de l’année, sera surtout l’occasion pour les parlementaires des deux chambres de plancher sur l’examen du projet de loi de finances du Gabon pour l’année 2021. Les députés devront également examiner le projet de la légalisation du mariage coutumier du sénateur Ernest Ndassiguikoula, déjà adoptée en première lecture par le Sénat.

Dans ces deux chambres, la cérémonie de rentrée sera présidée par leur président respectif en présence des membres du gouvernement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève