Clicky


Anniversaire en différé

Les 54 ans du PDG célébrés avec faste par plus de 10 000 militants à Oyem

Les 54 ans du PDG célébrés avec faste par plus de 10 000 militants à Oyem
Les 54 ans du PDG célébrés avec faste par plus de 10 000 militants à Oyem © 2022 D.R./Info241

Le 54e anniversaire du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) en différé a été célébré avec faste ce samedi 9 avril à Oyem (Woleu-Ntem, nord du Gabon) à la Maison du parti. Après 2 années d’activité politique ralentie en raison à la pandémie de coronavirus, les militants du parti au pouvoir ont battu le bitume pour célébrer cet heureux anniversaire. Une fête populaire qui a été agrémentée par une marche populaire et la prestation de plusieurs artistes locaux.

Moov Africa

Le PDG a montré ses muscles ce samedi à Oyem à l’occasion de la célébration en différé de ses 54 ans. Une fête marquée par la mobilisation des militants et cadres du département du Woleu et de ceux d’autres départements de la province du Woleu-Ntem. Occasion pour le parti présidentiel de présenter les nouveaux promus locaux en tête desquels Hubert Ella Minko, secrétaire national en charge de l’animation politique.

Une vue de la marche organisée dans les rues de la ville

Selon les organisateurs, ce ne sont pas moins de 10 000 personnes qui ont fait le déplacement d’Oyem pour ces commémorations. Une réussite de mobilisation qui a été ponctuée par 4 motions de soutien et d’appels à la candidature d’Ali Bongo comme candidat à la future échéance présidentielle de 2023 qui anime l’ensemble des états-majors politiques. Des appels lancés tour à tour par les jeunes, les femmes, les cadres et les notables d’Oyem.

Pour couronner le tout, une marche pour la cohésion des fils et fils de la province et de soutien à Ali Bongo a été organisée par le membre permanent du bureau politique du PDG, Guy Patrick Obiang Ndong. Une marche spontanée qui est partie de la Maison du parti à la tribune de place de l’Indépendance. Une véritable marée humaine des grands jours a ainsi arpenté les rues d’Oyem pour marquer leur adhésion à la politique du président Ali Bongo.

La joie visible des militants

Les festivités ont été closes en soirée par un concert offert aux populations pour la boucle de la boucle. Une soirée festive agrémentée par de nombreux artistes locaux parmi lesquels l’excellent Ndong Mboula ou l’inarrêtable Sima Mboula.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article