Web-Stat analytics
Coronavirus au Gabon

Le nombre de cas positifs au coronavirus au Gabon explose de 7 à 16 patients !

Le nombre de cas positifs au coronavirus au Gabon explose de 7 à 16 patients !
Le nombre de cas positifs au coronavirus au Gabon explose de 7 à 16 patients ! © 2020 D.R./Info241

Après quatre jours de stagnation, le nombre de cas positifs au Covid-19 au Gabon a explosé ce lundi. Selon les autorités sanitaires, le pays a enregistré 9 nouveaux cas après les analyses effectués à Franceville par le CIRMF, le laboratoire agréé par l’OMS dans le pays. Ce qui porte à 16 le nombre total de patients atteints par la pandémie dont les premiers cas ont été enregistrés le 12 mars.

Sur ces 9 nouveaux enregistrés par le pays, 7 avaient séjourné dernièrement à l’étranger notamment au Sénégal, au Burkina-Faso, aux Emirats-Arabes Unis, en Italie et en France. Les deux autres n’ont pas voyagé. Ils ont été contaminé « par contact étroit avec leurs collègues de bureau », a souligné le porte-parole du comité de riposte à la pandémie au cours de sa conférence de presse de ce lundi.

La conférence de presse des autorités sanitaires

Avec ce nouveau bilan, le nombre de cas explose dans le pays. Ce qui fait du Gabon, le 25e pays le plus touché en Afrique derrière le Congo (19 cas). D’où l’appel des autorités sanitaires à l’endroit des populations à observer à la lettre les mesures barrières qu’elles préconisent pour freiner la propagation de la pandémie dans le pays.


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article