Coopération

Le Japon octroie 39 millions pour la réhabilitation d’une école à Libreville

Le Japon octroie 39 millions pour la réhabilitation d’une école à Libreville
Le Japon octroie 39 millions pour la réhabilitation d’une école à Libreville © 2015 D.R./Info241

Le Japon financera à hauteur de 39 millions de FCFA, la réhabilitation de l’école primaire d’enseignement catholique « Sainte Thérèse » dans le 5e arrondissement de Libreville, a annoncé jeudi, l’ambassadeur nippon, Masaaki Sato au terme de la remise de l’enveloppe au directeur de l’école.

Info241 sur Whatsapp

« Cette décision de financement du présent projet par le Japon rejoint la mission du gouvernement, qui vise à renforcer la qualité du système éducatif, dans le cadre du plan stratégique Gabon émergent, qui comme mon pays, met l’éducation au centre de ses priorités en matière de développement », a déclaré l’ambassadeur, Masaaki Sato.

Cette manne financière servira à la construction d’un nouveau bâtiment devant abriter quatre salles de classes, l’achat de 140 tables bancs, quatre bureaux et chaises et autres des équipements didactiques.Ce financement japonais rentre dans le cadre du programme de coopération dénommé « Dons aux microprojets locaux contribuant à la sécurité humaine ».

L’école « Sainte Thérèse » est la 25e école gabonaise à bénéficier de ce programme de financement du Japon.

Avec AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article