CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Impayés

Acculé, le Gabon promet de régler les impayés de loyer de son personnel diplomatique

Acculé, le Gabon promet de régler les impayés de loyer de son personnel diplomatique
Acculé, le Gabon promet de régler les impayés de loyer de son personnel diplomatique © 2021 D.R./Info241

C’est ce qu’a annoncé lundi, le ministre gabonais des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet Boubeya, de passage à l’émission gouvernementale « Face à vous ». Devant les nombreux impayés de loyers et les menaces d’expulsion que vit son personnel diplomatique à travers le monde, le Gabon a enfin décidé de réagir pour éviter de continuer à se couvrir de honte face à ces engagements. Selon le ministre, 10 milliards auraient même déjà été décaissés à ce titre. Des retards qu’il a imputé au calendrier budgétaire sans en préciser véritablement l’origine.

Info241 sur Whatsapp

Etats-Unis : Un ambassadeur du Gabon oublie de payer son loyer durant 2 ans à New-York !

Le Gabon continue de faire parler de lui à l’étranger négativement. Une donne que souhaite désormais changer le gouvernement gabonais qui s’emploierait à éponger les nombreuses dettes de ses diplomates à travers le monde. Une situation inconfortable qui aurait même fait bondir en haut lieu en la personne d’Ali Bongo, las de voir crouler autant d’impayés sur sa table sans réagir.

"Sous les instructions fermes et les orientations sans réserve du président de la République, le ministre chargé du Budget a procédé au règlement, depuis le mois de janvier, jusqu’à maintenant, de tous les règlements en matière de loyer, de toutes les charges d’une valeur de près de 10 milliards de francs CFA", a laissé entendre le 9 août Pacôme Moubelet Boubeya.

Avant de promettre : « Le Gabon est responsable des engagements qu’il prend au niveau international. Et là, je ne parle pas des engagements en matière de contributions, de cotisation. Je parle de fonctionnement », a conclu le patron de la diplomatie gabonaise dont les agents croulent trop souvent sous les courriers d’huissier et de menaces d’expulsion de logement. Une sortie du tunnel pour ces nombreux diplomatiques gênés par ces retards de paiement cumulés.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article