CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Concept politique

Le CLR d’Asselé organisera des « journées du dialogue et de l’échange du pouvoir »

Le CLR d’Asselé organisera des « journées du dialogue et de l’échange du pouvoir »
Jean Boniface Asselé et son neveu Ali Bongo © 2019 D.R./Info241

Sa radio victime d’un sabotage familial le 19 janvier, Jean Boniface Asselé et son Centre des libéraux réformateurs (CLR, majorité) seront de sortie du 29 au 31 janvier. Le parti de l’irréductible oncle d’Ali Bongo, organisera durant ces 3 jours ses « premières journées du dialogue et de l’échange du pouvoir » à Libreville au célèbre Cabaret des artistes.

Moov Africa

Une vue du studio de la radio Génération nouvelle

Malgré l’attaque de sa radio périphérique, Génération nouvelle, par un groupe de vandales dirigé par sa fille Nicole Asselé, Jean Boniface Asselé continue d’exister publiquement. Son parti organisera dès mardi des journées du « dialogue » et de « partage de pouvoir » auxquelles le parti centriste, très proche de la famille présidentielle, explicitera ce nouveau concept.

Lire aussi >>> Jean Boniface Asselé vandalisé par sa fille Nicole pour avoir trop dit sur Ali Bongo ?

Selon le communiqué parvenu à la rédaction d’Info241, le CLR organisera du 29 au 31 janvier la première édition de ses « journées du dialogue et de l’échange du pouvoir ». Trois jours durant lesquels, le parti tentera de s’interroger sur le thème « Centrisme et reforme du parti ». Le parti qui n’est jamais parvenu au pouvoir malgré son alliance familiale avec le PDG, continue d’attendre son heure.

D’où certainement ces journées de réflexion sur le « l’échange de pouvoir » que le parti n’aura finalement jamais pu obtenir de son allié au pouvoir. Une sortie publique à laquelle le CLR convie « les militants et sympathisants du parti » à « prendre une part active à cette grande messe démocratique des centristes réformateurs ».

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article