Menaces

Lambert Matha menace (encore) les brebis galeuses des forces de police gabonaises

Lambert Matha menace (encore) les brebis galeuses des forces de police gabonaises
Lambert Matha menace (encore) les brebis galeuses des forces de police gabonaises © 2022 D.R./Info241

C’est une sempiternelle rengaine. La police gabonaise continue de souffrir de ses brebis galeuses qui gangrènent ses rangs et ternissent son image. C’est pour encore tirer la sonnette d’alarme que le premier flic du Gabon, le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha est de nouveau sorti du bois ce mercredi pour un rappel à l’ordre. C’était à la faveur d’un regroupement des concernés à l’école de police d’Owendo.

Info241 sur Whatsapp

« Il m’a paru opportun de m’adresser à vous aujourd’hui, dans l’optique d’une nécessaire remobilisation de l’ensemble des personnels autour des valeurs cardinales que doivent refléter une police citoyenne. Ceci, face à la persistance, dans vos rangs, d’actes irrépréhensibles, œuvre de quelques agents anticonformistes », a martelé le ministre de l’Intérieur.

L’intégralité de son discours du ministre de l’Intérieur hier à Owendo

Parmi les maux qui minent la police gabonaise figurent en tête « les phénomènes de racket, d’intimidation, d’abus d’autorités, de violences et voies de faits qui, chaque jour accroissent le seul de méfiance, d’inconsidération, voir d’animosité de certains de nos concitoyens à l’égard de la police », a reconnu à nouveau le ministre dans son énième discours à l’endroit des forces de police nationale.

Espérons que les concernés auront cette fois perçu le message et rentrerons enfin dans les rangs. Il faut dire que ces maux se poursuivent en raison de la précarité dans laquelle vivent ces agents qui n’ont d’autre choix, pour certains, de finalement devenir comme ceux qu’ils pourchassent au quotidien pour espérer boucler les fins de mois difficiles. Des brebis galeuses appelées à se corriger devant les commémoration du 62e anniversaire du Gabon à l’indépendance qui arrivent à grands pas.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article