Sauvetage

La Poste gabonaise annonce un retour à la normale de ses services dès demain

La Poste gabonaise annonce un retour à la normale de ses services dès demain
La Poste gabonaise annonce un retour à la normale de ses services dès demain © 2015 D.R./Info241

Les usagers de la Poste Bank, filiale de la Poste SA devrait retrouver le sourire dès demain. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué de l’entreprise étatique parvenu à notre rédaction. Les services bancaires et financiers de la Poste Bank ont connu un frein ayant entraîné une grosse frayeur chez les usagers de la seule banque présente sur l’ensemble du territoire.

Info241 sur Whatsapp

La Poste Bank reprendra du service dès ce jeudi 22 octobre. La publication de cette annonce est intervient après plusieurs jours d’interruption des activités au sein de la filiale bancaire de la Poste SA. Officiellement, l’établissement ne fonctionnait pas pour des raisons techniques, affirmait-on au sein de l’entreprise.

Une situation qui a, amené les clients à se ruer vers la banque pour tenter de récupérer leurs épargnes. Vendredi dernier, le gouvernement a limogé son Président directeur général, Alfred Mabicka et l’a remplacé par Michaël Adandé, ancien président de la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC) dont le siège est Brazzaville.

Selon une source proche de l’entreprise, l’ancien PDG de la Poste SA aurait spéculé avec les avoirs des clients ce qui a entraîné la faillite de l’entreprise. Elle a également affirmé que l’Etat aurait consenti à injecter les fonds nécessaires pour renflouer les caisses. Une affaire qui finit bien dira-t-on ?

Avec AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article