L'info en bref...

L’une des plus vieilles militantes du Parti démocratique gabonais a 100 ans !

L’une des plus vieilles militantes du Parti démocratique gabonais a 100 ans !
L’une des plus vieilles militantes du Parti démocratique gabonais a 100 ans ! © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir depuis 1968) a célébré ce samedi, le centenaire de sa plus ancienne militante Marie Catherine Mapaga encore en vie. Née en 1920 à Lastourville (Ogooué-Lolo), cette chanteuse de groupe d’animation chargé de la propagande musicale du parti, a adhéré à l’ancien parti unique sans jamais le quitter malgré le retour au multipartisme en 1990.

La militante centenaire Marie Catherine Mapaga

C’est devant un parterre d’invités originaires de sa province natale que les militants du parti qu’Ali Bongo ont célébré à leur siège de Libreville, cette chanteuse centenaire chargée de mettre en musique l’idéologie hégémonique de ce parti qui n’a jamais perdu la moindre élection présidentielle depuis sa création en 1968 par feu Omar Bongo.

Selon le PDG, cette militante « aura marqué d’une empreinte indélébile, la vie du PDG, avec ses chants et ses pas de dance, puisés principalement du rite Lessimbou ». Une reconnaissance militante pour services rendus.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève