CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 73 +41
Nombre de décès depuis mars 2020 159 +1

Situation vaccinale

Première dose 35 228
Seconde dose 15 268

% de la population

1,69%
0,73%

Situation globale

290 -152 15 268 24 958 +73
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Dialogue politique

La mère d’Ali Bongo participera (elle aussi) au dialogue politique de son fils !

La mère d’Ali Bongo participera (elle aussi) au dialogue politique de son fils !
Patience Dabany participera au panel n°4 consacré à la consolidation de la paix et de la cohésion nationale © 2017 D.R./Info241

Le dialogue politique dégainé par Ali Bongo pour calmer les contestations d’une présidentielle gabonaise qui est toujours sur toutes les lèvres, s’ouvrira officiellement demain. Bien que se tenant sans une grande partie de l’opposition incarnée par Jean Ping, ce dialogue inclusif verra la participation très remarquée de la chanteuse Patience Dabany alias Marie Joséphine Kama Dabany (73 ans) qui viendra peser de tout son poids en qualité cette fois de présidente de l’Association des femmes commerçantes du Gabon.

Moov Africa

Lire aussi >>> Le calendrier de déroulement et les objectifs du dialogue politique d’Ali Bongo

Dialogue, vous avez dialogue national ? La phase citoyenne qui s’ouvrira mercredi dans l’enceinte du stade de football d’Agondjé (Libreville), verra la participation de la mère du président gabonais, Patience Dabany, soucieuse d’apporter sa pierre à l’édifice d’une nouvelle nation gabonaise placée sous la gouvernance de son fils.

Patience Dabany aux cotés de son fils lors de la campagne présidentielle de 2016

Selon la liste définitive des participants publiée ce mardi, la participation de Marie Joséphine Kama Dabany a été validée pour le panel n°4 qui aura pour thème de travail et de réflexion la consolidation de la paix et de la cohésion nationale. Une thématique dont la mère d’Ali Bongo et présidente des femmes commerçantes semble maîtriser plus que quiconque.

La mère d’Ali Bongo, ancienne gloire de la musique gabonaise, y prendra part en tant que présidente de l’association nationale des femmes commerçantes. Elle participera donc aux échanges de la société civile du dialogue politique de son fils, censé apaiser les tensions nées de la réélection toujours controversée d’Ali Bongo à la tête du Gabon pour un second mandat.

Rappelons que la phase dite « citoyenne » du dialogue politique cher à Ali Bongo, se tiendra du 29 mars au 6 avril à Libreville, sous réserve de prolongations éventuelles. Les propositions formulées par la société civile serviront de base de travail aux vrais acteurs politiques qui se retrouveront, toujours à Agondjé, du 11 avril au 3 mai.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article