Travaux

La capitale économique du Gabon privée d’eau potable ce jeudi, prévient la SEEG

La capitale économique du Gabon privée d’eau potable ce jeudi, prévient la SEEG
La capitale économique du Gabon privée d’eau potable ce jeudi, prévient la SEEG © 2022 D.R./Info241

Port-Gentil la capitale économique du Gabon sera très prochainement sans eau. C’est que vient de préciser la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), via un communiqué de presse parvenu à la rédaction d’Info241. La population sera privée d’eau pendant 9h d’horloge en raison de travaux de maintenance.

Info241 sur Whatsapp

Déjà en proie à des coupures intempestives d’eau depuis des années, les populations de la capitale économique gabonaise vont devoir manquer d’eau dans leur robinet. C’est du moins ce qui ressort d’un communiqué de presse rendu public par la SEEG le 17 novembre dernier. « La SEEG informe sa clientèle qu’elle procèdera le jeudi 24 novembre 2022 à des travaux de maintenance sur ses ouvrages de traitement d’eau de la station de Port-Gentil. Ces travaux programmés qui consistent en l’entretien des décanteurs des stations B et C, vont engendrer des perturbations dans la fourniture en eau potable de la commune entre 08h00 et 17h00 », précise la société.

Une vue du décanteur de la station de traitement d’eau de Port-Gentil en maintenance ce jeudi

Il faut dire que cette action n’est pas la première du genre dans la capitale économique. Il y a un peu d’un mois, les habitants de Port-Gentil avaient été sevrés de ce précieux liquide dû à la salinisation des stations de pompage de Mandorové. Malgré certains travaux, malheureusement plusieurs quartiers de la cité pétrolière manquent d’eau potable faute de pression dans les robinets. Une situation pénalisante pour les ménages depuis des années. Dans certains quartiers, il n’est pas rare d’apercevoir des véhicules chargés de bidons, ou des familles entières, bidons en mains, allant de quartier en quartier, en quête du précieux liquide.

Un gros coup de gueule pour les habitants de cette ville. Des témoignages pleuvent de part et d’autre de la ville exprimant l’exaspération de cette situation ne date pas seulement d’aujourd’hui. « J’ai 20 ans à Port-Gentil et je tiens à préciser que la situation est inchangée de quartier en quartier. D’autres sont même contents quand il pleut car cela leur permet de remplir leur touque. C’est décevant de voir ça après tant d’années », regrette devant Info241 Rodney Ikapi.

Certains riverains avouent que l’eau est quasiment non potable. D’autres auraient même contracté des allergies à cause de la mauvaise qualité de l’eau. L’entreprise publique a profité de son communiqué pour s’excuser auprès de son aimable clientèle pour la gène occasionnée et son engagement ferme à améliorer sa qualité de service. « D’ores et déjà, la SEEG remercie la clientèle impactée par lesdits travaux qui visent une meilleure qualité de service », a conclu la direction de la communication de la SEEG.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article