CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Chantier

L’auditorium de l’UOB en travaux depuis 2008, pourrait être livré en mars 2019

L’auditorium de l’UOB en travaux depuis 2008, pourrait être livré en mars 2019
Une vue de l’auditorium en chantier de l’UOB © 2018 D.R./Info241

C’est certainement l’un des chantiers les plus attendus par les étudiants de l’Université Omar Bongo (UOB) de Libreville. Les autorités gabonaises qui patinent sur ce chantier d’auditorium, pourraient le livrer enfin aux étudiants en mars prochain. C’est ce qui faut retenir de la visite faite d’hier du ministre de l’Enseignement supérieur, Jean de Dieu Moukagni, sur ce chantier vieux comme le monde, de mémoire d’étudiants.

Moov Africa

Les étudiants de l’UOB auront bientôt un auditorium neuf et réfectionné. C’est en tout cas la promesse des autorités gabonaises. Hier, au cours d’une visite de ce chantier laborieux qui a pris du retard, le ministre de l’Enseignement supérieur accompagné du recteur de cette université et d’autres responsables, se sont dit satisfait de l’avancée des travaux.

Pour justifier le retard des travaux, Gauthier Mihindou Mbina, maître d’ouvrage de Sogad BTP qui a repris le chantier en main il n’y a que quelques mois, a indiqué : « Il s’agissait pour nous, dans un premier temps, de réfectionner simplement. Aujourd’hui, nous sommes en train de poursuivre les travaux. Il faut préciser qu’il y a eu certaines améliorations car, lorsque nous avons pris le chantier en 2008, c’était pour un travail bien déterminé. Là, d’autres améliorations s’imposent. Ce qui explique un peu la durée  ».

Le ministre Moukagni Iwangou s’est justifié pour sa part en indiquant que « Le constructeur a estimé que cet auditorium dans sa nouvelle conception, doit répondre aux normes nouvelles et des plus modernes. Et cela appelait une amélioration de la commande. C’est donc au nom de cela que le chantier nécessite plus de temps dans son achèvement ».

Il faudra encore s’armer d’un peu de patience pour voir livrer ce bâtiment qui dans le temps avait pu accueillir de grandes manifestations estudiantines tant culturelles que scientifiques. La livraison finale pourrait donc intervenir en mars 2019 soit après 11 ans de travaux. Ce qui fait de ce chantier, l’un des plus vieux de cette première université du Gabon.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article