CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Discours à la Nation

Jean Ping prononcera son 4 ème discours à la nation gabonaise en tant que « Président élu »

Jean Ping prononcera son 4 ème discours à la nation gabonaise en tant que « Président élu »
Jean Ping prononcera son 4 ème discours à la nation gabonaise en tant que « Président élu » © 2021 D.R./Info241

À l’occasion de la commémoration du 61ème anniversaire de l’accession à l’indépendance nationale du Gabon, Jean Ping, « en sa qualité de Président élu de la République », s’adressera ce 16 août prochain à 20h à ses compatriotes selon un communiqué de presse de la Coalition envoyé à la rédaction d’Info241.

Info241 sur Whatsapp

Jean Ping n’en démords pas. Le natif d’Omboué a réaffirmé sa détermination en scandant « qu’il ira jusqu’au bout pour l’alternance démocratique au sommet de l’Etat gabonais. » En se battant pour le respect de l’expression librement exprimée le 16 août 2016 du suffrage universel des gabonais dont la majorité selon le diplomate gabonais a voté pour le changement du système politique.

Qui l’eut cru ? L’ancien Président de l’Union africain tapis dans l’opposition depuis 2016 fait preuve de résilience en donnant du sens à son programme politique de campagne présidentielle : "Le Gabon à l’abri de la peur et du besoin’’.

Et ce, malgré les défections en cascade de ses anciens soutiens éponymes de la Coalition pour la Nouvelle République de l’opposition gabonaise qui ont accepté la main tendue d’Ali Bongo dont certains comme Jean Eyeghe Ndong le combattent politiquement depuis 2009.

Le leader de l’opposition gabonaise a multiplié plusieurs actions de haut niveau : "plainte devant la Cour pénale internationale, lobbying au sein de l’Union européenne, mobilisation de la diaspora gabonaise, mise en place d’une Coalisation pour une Nouvelle République, … L’opposant gabonais Jean Ping revendique toujours sa victoire présidentielle depuis le scrutin contesté d’août 2016 qui a vu Ali Bongo rempilé à la présidence de la République gabonaise.

Affaire à suivre....

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article