Rentrée

Inondations, routes et gouvernance du Gabon au menu de la rentrée politique de l’ARENA

Inondations, routes et gouvernance du Gabon au menu de la rentrée politique de l’ARENA
Inondations, routes et gouvernance du Gabon au menu de la rentrée politique de l’ARENA © 2022 D.R./Info241

Le parti de l’Alliance pour la renaissance nationale (ARENA, opposition) a effectué ce samedi 29 octobre 2022 sa rentrée politique à Libreville. Une rentrée effectuée en présence du bureau dudit parti, des militants et militantes sans oublier les présidents des autres partis de l’opposition ou leurs représentants à l’instar de REAGIR

Info241 sur Whatsapp

Simplice Ibouanga, secrétaire général de l’ARENA a dans son allocution d’ouverture mis l’accent sur trois points essentiels à savoir le climat électoral, la gouvernance du pays par le parti au pouvoir et les souhaits des militants et sympathisants dudit parti pour 2023. Richard Moulomba Mombo prenant la parole à son tour en tant que président de l’ARENA, s’est longuement prononcé sur la mauvaise gouvernance du pays d’Ali Bongo.

Une vue des officiels de l’ARENA

« Au regard de tous les sinistrés observés ces derniers temps, nous interpellons madame le Premier ministre chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda pour que le conseil des ministres se penche et déclare un état de catastrophe naturelle dans notre pays », a suggéré Richard Moulomba Mombo au gouvernement. « Ce que nous voyons là depuis quelques jours est insupportable et l’État doit prendre ses responsabilités » a-t-il martelé.

Les décisions prises récemment par les autorités gabonaises au sujet des bourses des étudiants gabonais à l’étranger ont suscité la réaction du président de l’ARENA qui estime que cette situation est grave. « Les seuls critères doivent rester les moyens de l’étudiant et le plafonnement des dépenses de l’Etat par l’étudiant et par l’établissement de son choix ». Quand aux problèmes de routes, Richard Moulomba Mombo n’est pas resté insensible face aux personnes décédées suites aux accidents de la route ces derniers temps. À l’origine de ces accidents, le mauvais état des routes, selon lui.

Une vue de l’assistance de cette rentrée politique

Quasi absent ces derniers mois de la scène politique, l’ARENA a célébré le 30 juillet dernier ses 11 ans d’existence, 11 ans de vie politique, 11 ans de sacrifice et de fonctionnement qui ont conduit à cette rentrée politique. Richard Moulomba Mombo, n’a pas manqué de remercier ses pères de l’opposition ou leurs représentants ainsi que tous les militants sympathisants qui on pris part à la rentrée politique du parti dont il est le président.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article