L'info en bref...

Incendies criminels en Algérie : le bilan provisoire passe à 42 morts

Incendies criminels en Algérie : le bilan provisoire passe à 42 morts
Incendies criminels en Algérie : le bilan provisoire passe à 42 morts © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le bilan provisoire des incendies criminels qui se sont déclarés dans le nord-est de l’Algérie est passé ce mardi soir à 42 morts dont 25 soldats, selon le Premier ministre algérien, Aïmen Benabderrahmane, cité par l’Agence de presse officielle (APS). Il estime que les lieux où les feux ont été allumés ont été « soigneusement sélectionnés » par les pyromanes.

Le chef du gouvernement algérien a annoncé par ailleurs que des discussions ont été entamées avec les pays européens, afin que son pays puisse bénéficier de moyens aériens pour contribuer à l’extinction des incendies. La Protection civile locale fait toujours état de plus d’une centaine de départs de feu dont la majeure partie touchent la commune de Tizi Ouzou.

Les services de secours restent pleinement mobilisés à la demande du Président algérien Abdelmadjid Tebboune. Sur les réseaux sociaux, une immense vague de solidarité s’est manifestée et de nombreux internautes ont notamment participé à des collectes en ligne à destination des sinistrés.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève