L'info en bref...

Guerre en Ukraine : L’OMS appelle la Russie à cesser de cibler les centres médicaux

Guerre en Ukraine : L’OMS appelle la Russie à cesser de cibler les centres médicaux
Guerre en Ukraine : L’OMS appelle la Russie à cesser de cibler les centres médicaux © 2022 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

La 75e Assemblée mondiale de la santé a approuvé, ce jeudi, une résolution appelant la Russie à cesser de cibler les centres médicaux en Ukraine. L’Assemblée, qui est la plus haute instance décisionnelle de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), s’est réunie au siège des Nations unies à Genève, a approuvé un projet de résolution ukrainien portant sur les frappes russes.

Lors du vote, 88 pays, parmi lesquels la Turquie, ont voté en faveur du projet de résolution, appelant à l’arrêt des frappes de la Russie contre des hôpitaux et centres médicaux, 12 voix se sont opposées au projet de résolution, et 53 pays se sont abstenus de voter, alors que 30 n’ont pas participé au vote.

Selon les chiffres de l’OMS, la Russie a mené 256 frappes contre des centres médicaux en Ukraine, depuis le début de la guerre le 24 février, tuant 75 civils et en blessant 59 autres. Selon le Haut-Commissariat aux droits de l’homme, à ce jour, la guerre menée par la Russie a fait 3 998 morts ukrainiens.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève