Entreprise citoyenne

Gabon Telecom fait un important don de matériel informatique à l’INPTIC

Gabon Telecom fait un important don de matériel informatique à l’INPTIC
Le directeur général de Gabon Telecom (droite) et le directeur de l’INPTIC © 2020 D.R./Info241

L’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication (INPTIC ) a reçu hier un important don de l’entreprise Gabon Telecom. L’opérateur leader de la téléphonie au Gabon a offert à cette école spécialisée du matériel destiné à la formation pratique des étudiants.

Moov Africa

La cérémonie de remise s’est déroulée ce mercredi 21 octobre 2020 au siège de l’opérateur, à Libreville en présence des membres du comité de direction de Gabon Telecom et de l’INPTIC. Ce don intervient après une 1ère action similaire posée en février 2019.

Par cette action, Gabon Telecom souhaite renforcer sa position d’entreprise citoyenne et contribuer de manière significative à la formation des jeunes techniciens Gabonais. D’autant plus que l’INPTIC est une structure qui, de par son histoire, a toujours été liée à Gabon Telecom.

Le don composé d’un lot important de câbles, de multimètre, manchons optiques et autres connecteurs a été présenté par Mr Paterne IBILY, chef de service Installation de Gabon Telecom, sous les regards attentifs de l’auditoire.

Selon les orientations données par Abderrahim Koumaa, directeur général de Gabon Telecom, le lot servira principalement à la formation liée aux métiers de la fibre optique qui a tenu à rappeler « les besoins du marché gabonais, et international, sont en constante évolution. L’avenir est indubitablement digital et il s’agira pour les jeunes diplômés de se challenger en permanence sur les opportunités offertes par les métiers de la fibre optique et de la cybersécurité ».

Le directeur général de l’INPTIC Claude Ahavi, s’est montré particulièrement satisfait : « Il s’agit du 2è geste de Gabon Telecom en faveur de notre établissement. Ce matériel nécessaire et coûteux permettra de résoudre les difficultés que rencontrent les enseignants dans la gestion des travaux pratiques ».


Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article