L'info en bref...

Covid-19 : Les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la CAN 2022

Covid-19 : Les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la CAN 2022
Covid-19 : Les clubs européens menacent de ne pas libérer leurs joueurs pour la CAN 2022 © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

L’Association européenne des clubs (ECA) menace de ne pas libérer les joueurs internationaux pour la Coupe d’Afrique des nations, prévue au Cameroun du 9 janvier au 6 février 2022, selon un courrier adressé ce mercredi et rendu public sur les réseaux sociaux. Dans la lettre, l’association s’inquiète à propos du protocole sanitaire lié à la Covid-19, à respecter pendant le tournoi.

Constatant l’absence de ce protocole, l’association explique que « les clubs ne seront pas en mesure de libérer leurs joueurs pour le tournoi ». Par ailleurs, l’ECA s’inquiète aussi du risque d’une absence des internationaux plus longue que la période de mise à disposition prévue, en raison des « quarantaines et restrictions de déplacement » liées notamment à l’émergence du variant Omicron du coronavirus.

L’association s’appuie notamment sur une décision de la FIFA qui, en août 2020, avait autorisé les clubs à retenir leurs joueurs si « une quarantaine d’au moins cinq jours est obligatoire à compter de l’arrivée » sur le lieu « où est censé se disputer le match de l’équipe nationale » du joueur, ou sur le lieu du club de celui-ci à son retour.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève