Clicky


L'info en bref...

Etats-Unis : Ouverture du procès de R. Kelly poursuivi pour crimes sexuels sur mineures

Etats-Unis : Ouverture du procès de R. Kelly poursuivi pour crimes sexuels sur mineures
Etats-Unis : Ouverture du procès de R. Kelly poursuivi pour crimes sexuels sur mineures © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Le chanteur américain R. Kelly a vu son procès s’ouvrir hier devant le tribunal de district de Brooklyn (New-York). Il a été dépeint par le procureur de New York comme un “prédateur” sexuel. L’artiste de 54 ans est jugé pour extorsion, exploitation sexuelle de mineure, enlèvement, corruption et travail forcé, sur une période allant de 1994 à 2018. L’accusation prévoit de présenter de nouvelles preuves de près de 20 personnes, dont plusieurs étaient mineures au moment de l’inconduite présumée du chanteur.

Il est notamment accusé d’avoir abusé de six femmes, dont des mineures. En cas de condamnation, il pourrait écoper de la prison à vie. Kelly avait été arrêtée à Chicago en juin 2019 avant d’être inculpé de pédopornographie et d’entrave à la justice. Il est aussi accusé de violations de la loi Mann, qui interdit le transport de personnes à travers les frontières de l’État à des fins sexuelles.

L’ancienne superstar de Rn’b a plaidé non coupable de tous les chefs d’accusation. L’avocate du chanteur, Nicole Blank Becker, n’a pas nié les relations sexuelles avec les plaignantes mais a écarté toute idée de contrainte ou de racket. Pour elle, celles-ci chercheraient "à se venger" de leur rupture avec le chanteur.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève