L'info en bref...

États-Unis : le policier ayant tué George Floyd, poignardé à son tour en prison

États-Unis : le policier ayant tué George Floyd, poignardé à son tour en prison
États-Unis : le policier ayant tué George Floyd, poignardé à son tour en prison © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Derek Chauvin, le policier condamné pour le meurtre de l’Afro-Américain George Floyd, a été poignardé en prison. Selon plusieurs sources, l’agresseur serait également un détenu. Associated Press souligne aussi que le Bureau fédéral des prisons a signalé l’attaque au couteau dans l’établissement pénitentiaire où Chauvin purge sa peine, mais n’a pas précisé le nom de la victime.

Le communiqué indique également que le détenu blessé a été transporté à l’hôpital. Pour rappel, M. Chauvin a été condamné à 22 ans et demi de prison pour avoir tué Floyd en mai 2020. La mort de l’Afro-Américain George Floyd, qui avait été arrêté parce qu’il était soupçonné d’avoir utilisé un faux billet de 20 dollars dans un supermarché, a déclenché des manifestations de masse contre la brutalité policière.

Les manifestations ont dégénéré en émeutes de rue, les manifestants brûlant des magasins et des voitures. Les émeutes se sont progressivement étendues à d’autres villes. 29 personnes ont été tuées. Plus de 14.000 émeutiers ont été arrêtés.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève