L'info en bref...

Etats-Unis : Joe Biden prévoit allouer 360 milliards de FCFA pour des projets en Afrique

Etats-Unis : Joe Biden prévoit allouer 360 milliards de FCFA pour des projets en Afrique
Etats-Unis : Joe Biden prévoit allouer 360 milliards de FCFA pour des projets en Afrique © 2024 D.R./Info241

Moov Africa

Le président américain Joe Biden a prévu d’allouer 600 millions de dollars (environ 360 milliards de FCFA) à des projets visant à relancer le corridor Lobito, a fait fuité un membre de son administration. Cette annonce officielle devrait intervenir ce mercredi. Ce qui constitue un engagement important des États-Unis pour le développement des infrastructures en Afrique australe.

Ce financement servira à moderniser le Chemin de fer de Benguela, une voie clé reliant l’Angola à la République démocratique du Congo et à la Zambie. Cette initiative vise à renforcer les échanges commerciaux dans la région et à promouvoir le développement économique.

En visite officielle en Angola depuis le 2 décembre, sa première en tant que président, Joe Biden souhaite consolider les relations bilatérales entre Washington et Luanda, tout en soutenant les efforts de modernisation des infrastructures africaines.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève