L'info en bref...

Elections 2023 : le matériel électoral en route pour l’intérieur du pays par convoi militaire

Elections 2023 : le matériel électoral en route pour l’intérieur du pays par convoi militaire
Elections 2023 : le matériel électoral en route pour l’intérieur du pays par convoi militaire © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

A quelques jours du rendez-vous du 26 août, le matériel électoral est acheminé depuis la nuit de lundi à mardi vers l’intérieur du pays. Ce matériel convoyé par les forces de l’ordre, est essentiellement constitué des bulletins de vote, nécessaires à la tenue du triple scrutin présidentielle/législative et locales de ce samedi.

Aux bulletins de votes des différents candidats à ces trois scrutins, il faut y ajouter les urnes, les poubelles, les isoloirs, les imprimés de listes des électeurs, du matériel servant à compter les voix exprimées, les enveloppes de vote... Des kits électoraux complets pour ce rendez-vous des élections dites générales.

Notant que le marché de la confection de ce matériel a été confié à Multipress, la plus grande imprimerie de la capitale gabonaise. L’on ignore cependant si ce matériel électoral sera acheminé par voie terrestre ou aérienne vers les 87 différentes commissions électorales et leurs centres de vote.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève