Prorogation

Elections 2023 au Gabon : Le gouvernement prolonge de 3 jours la période d’enrôlement

Elections 2023 au Gabon : Le gouvernement prolonge de 3 jours la période d’enrôlement
Elections 2023 au Gabon : Le gouvernement prolonge de 3 jours la période d’enrôlement © 2023 D.R./Info241

Prévue pour s’achever ce 8 juin, la période d’enrôlement sur les listes électorales notamment pour la présidentielle d’août, a été prolongée de 3 jours sur l’ensemble du territoire gabonais. C’est ce qui ressort d’un arrêté de prorogation pris ce lundi 5 juin par le ministre de l’Intérieur Lambert Noël Matha. Un ouf de soulagement pour les nombreux citoyens gabonais qui avaient pris d’assaut ces derniers jours les mairies et autres centres d’enrôlement.

Moov Africa

Face à l’engouement retrouvé par les gabonais pour s’enrôler ou faire vérifier leur nom sur les listes électorales, les autorités politiques se devaient de réagir. Et c’est ce que vient de faire le ministre de l’Intérieur via l’arrêté n°0051/MI portant prorogation de la période de la révision de la liste électorale. Celle-ci s’étendra finalement jusqu’à ce dimanche 11 juin.

Le communiqué diffusé ce mercredi après-midi à la presse

« Le présent arrêté, pris en application des dispositions de l’article 37 de la loi n°07/96 du 12 mars 1996 portant dispositions communes à toutes les élections politiques, porte prorogation de la période de révision de la liste électorale sur toute l’étendue du territoire national », précise le premier article de cette décision gouvernementale, consentie pour favoriser le plus grand nombre de citoyens sur l’opération démarrée le 9 mai dernier.

A en croire cet article, cette prorogation ne concerne que l’opération menée sur le plan national, pas celle menée en parallèle dans les représentations gabonaises à l’étranger. « La période de révision de la liste électorale est prorogée de trois (3) jours supplémentaires. La révision de la liste électorale prend fin le 11 juin 2023 à 18 heures », souligne le second article de cet arrêté. Celui-ci « sera enregistré, publié et communiqué partout où besoin sera », conclu la décision signée de Lambert Noel Matha.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article