Clicky


Insalubrité

Le PRC lance son opération citoyenne « Nettoyons le Gabon » contre l’insalubrité

Le PRC lance son opération citoyenne « Nettoyons le Gabon » contre l’insalubrité
Le PRC lance son opération citoyenne « Nettoyons le Gabon » contre l’insalubrité © 2021 D.R./Info241

Après avoir constaté le phénomène d’insalubrité qui persiste dans le pays, le Parti du réveil citoyen (PRC, opposition responsable), a lancé hier dans la commune d’Akanda, la campagne de terrain baptisée « Nettoyons le Gabon ». Le quartier Malibé 1 dans le premier arrondissement de cette commune, a constitué la première étape de cette campagne qui va s’étendre dans tout le pays.

Moov Africa

Désormais une fois par mois, les membres du PRC se retrouveront sur le terrain pour contribuer à nettoyer tous les espaces de vie des citoyens et citoyennes gabonais, à travers le ramassage des déchets, le curage des caniveaux, le nettoyages des abords de voies publiques, peindre les façades et barrières des habitations, lavages des devantures de maison.

Photo de famille des participants à cette première opération

« Le problème de salubrité de nos espaces n’est pas correctement adressé par les autorités en charge. L’état de nos villes, nos campagnes, nos littoraux en est la triste illustration », a déploré le président du PRC Therence Gnembou Moutsona. Celui-ci annonce en outre qu’avec cette initiative, le PRC souhaite à la fois prendre part au problème et contribuer ainsi à sensibiliser les autorités à ce sujet.

Pour ce parti politique qui défend l’idée selon laquelle le renouveau du Gabon passe par le réveil et l’implication de tous les citoyens de bonne volonté, cette opération s’inscrira dans la durée. « Tous les citoyens de bonne volonté sont les bienvenus pour s’associer à notre démarche », tel est l’appel lancé par le leader du PRC.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article