Nos confrères d’Echo du Nord, dans un long éditorial paru cette semaine revient sur le prétendu objectif de Laure Olga Gondjout de briguer le poste de président du Sénat avec un titre peu enjoliveur de « Qu’est-ce qui fait courir Lady G.? »
Loin des clichés véhiculés par la presse proche du pouvoir qui la décrivent comme une dépositaire de l’héritage politique de son père Paul Marie Indjendjet Gondjout, grand commis de l’Etat gabonais, pour Echos du Nord, "Laure Olga Ngondjout serait aux antipodes des valeurs patriotiques et dus tyle de gouvernannce que prônait son père" .
Et pour cause, toujours selon nos confrères, l’accaparement des milliards d’Africa n°1, les 50 millions du budget de la presse accordés à Gabonews dont elle est propriétaire, les 2200 milliards accordés à son fils pour la construction de grand standing de 60 chambres, le conflit larvée entre elle et Maixent Accrombessi à la présidence de la République, la discréditent.
Et nos confrères de conclure par une question, "Si Francine Rogombé a été président de la République par intérim, elle Lady Gondjout devrait-elle se contenter de si peu ?
@info241.com