Clicky


Rectificatif

Non, les Gabonais n’auront pas un « Noël normal » cette année, rectifie la Primature !

Non, les Gabonais n’auront pas un « Noël normal » cette année, rectifie la Primature !
Non, les Gabonais n’auront pas un « Noël normal » cette année, rectifie la Primature ! © 2020 D.R./Info241

Suite à un article du média britannique Daily Mail, rapportant des propos de la Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda évoquant l’éventualité d’un « Noël normal » cette année, le gouvernement gabonais n’est définitivement pas de cet avis. Dénonçant un « commentaire ajouté » de ses propos et non une citation d’elle, Rose Christiane Ossouka a tenu ce mardi à mettre au clair les interprétations du Daily Mail.

Moov Africa

Les Gabonais n’auront pas droit à une fête de Noël normale. C’est en substance ce qui ressort du communiqué de la Primature parvenu ce mardi à la rédaction d’Info241, en guise de rectificatif à un article publié vendredi dernier, sur le site du journal britannique Daily Mail. Rose Christiane Ossouka Raponda qui s’épanchait sur la réussite de la riposte du contre le coronavirus dans une tribune, affirme n’avoir pas laissé entendre une telle éventualité.

"Dans une publication datée du 04 décembre 2020, le site internet du Daily Mail, grand quotidien britannique, reprenait une tribune dans laquelle le Premier Ministre Madame Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA expliquait les raisons du succès de la riposte gabonaise face à la Covid-19", indique d’entrée le communiqué. "Suite à cette publication, plusieurs médias en ligne ont fait écho (..) de l’affirmation selon laquelle « le Gabon célébrera un Noël normal cette année »", ce que réfute la Primature.

Et le communiqué de poursuivre : "il s’agit en réalité d’un commentaire ajouté par le Daily mail dans son introduction et en aucun cas d’une citation", nuance le communiqué. "Dans ladite tribune, Madame le Premier Ministre insiste sur le fait que la pandémie de Covid-19, même si elle est sous contrôle à ce jour au Gabon, est loin d’être vaincue. Le danger n’est pas encore derrière nous", conclue la primature.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article