Mesures Covid

Covid-19 : Ali Bongo et son gouvernement prolongent de 45 jours l’état d’urgence sanitaire

Covid-19 : Ali Bongo et son gouvernement prolongent de 45 jours l’état d’urgence sanitaire
Covid-19 : Ali Bongo et son gouvernement prolongent de 45 jours l’état d’urgence sanitaire © 2022 D.R./Info241

C’est l’une des rares décisions majeures prises mardi au cours du conseil des ministres virtuel convoqué par Ali Bongo. Les autorités gabonaises ont sans surprise décidé de prolonger de 45 nouveaux jours l’état d’urgence sanitaire permettant au gouvernement d’imposer des mesures restrictives sanitaires impopulaires aux gabonais. L’état d’urgence sanitaire est donc prolongé au Gabon malgré la baisse très notable des nouveaux cas de la pandémie depuis plusieurs semaines.

Moov Africa

Alors que les députés de l’opposition s’étonnaient de l’absence de la publication au Journal officiel de la précédente prorogation des mesures sanitaires Covid, l’exécutif continue d’avancer en terrain conquis. Le conseil des ministres de ce 1er février, a une nouvelle fois acté la prolongation desdites mesures controversées qui ont été attaquées devant la Cour constitutionnelle par la société civile.

Selon le communiqué ayant sanctionné les travaux, le ministre de la Santé a présenté au conseil qui l’a adopté le projet de loi portant prorogation des mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19. « Au titre du présent texte qui s’inscrit dans la stratégie du Gouvernement pour faire face à la pandémie de la Covid-19 dans notre pays, les mesures de prévention, de lutte et de riposte contre la Covid-19 sont prorogées pour une durée de 45 jours », précise le communiqué officiel.

C’est donc reparti pour un tour pour le gouvernement et Ali Bongo qui ont pris le 7 janvier dernier, un décret Covid tout spécial pour pallier aux annulations des arrêtés 559/PM et 685/PM obtenues par le Copil citoyen. Une prolongation alors que la tendance baissière de la pandémie est de mise avec désormais moins de 4 577 cas actifs enregistrés ce lundi par les autorités sanitaires et le recul des décès.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article