L'info en bref...

Côte d’Ivoire/Présidentielle : l’opposition veut une « transition civile » et sonne la fin du mandat de Ouattara

Côte d’Ivoire/Présidentielle : l’opposition veut une « transition civile » et sonne la fin du mandat de Ouattara
Côte d’Ivoire/Présidentielle : l’opposition veut une « transition civile » et sonne la fin du mandat de Ouattara © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Alors qu’il est certain d’être déclaré vainqueur de la présidentielle du 31 octobre, le président sortant Alassane Ouattara aura fort à faire avec son opposition qui ne reconnaitra pas sa victoire. Celle-ci ayant boycotté le scrutin, a « constaté » dimanche la « fin du mandat » d’Alassane Ouattara et appelé à une « transition civile », lors d’une déclaration devant la presse par Pascal Affi N’Guessan au nom de toute l’opposition.

« Les partis et groupements politiques de l’opposition constatent la fin du mandat » du président Ouattara et « appellent à l’ouverture d’une transition civile afin de créer les conditions d’une élection présidentielle juste, transparente et inclusive », a affirmé l’ancien Premier ministre, qui faisait partie des rares quatre candidats retenus par la Commission électorale indépendante (CEI) pour cette présidentielle.

L’opposition devrait former dans les prochaines heures un gouvernement parallèle. Les tensions restent vives depuis la présidentielle à haut risque de samedi en raison de la 3e candidature « anticonstitutionnelle » du président sortant. Plusieurs morts et blessés sont à déplorer sans qu’aucun bilan officiel n’ait été communiqué.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève