CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 14 /48h
Nombre de décès depuis mars 2020 164 +1

Situation vaccinale

Première dose 59 315
Seconde dose 40 925

% de la population

2,85%
1,97%

Situation globale

54 -10 40 925 25 384 +14
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
France à Fric

Coopération Gabon/ France : Jean-Marie Le Guen rencontre Ali Bongo à Libreville

Coopération Gabon/ France :  Jean-Marie Le Guen rencontre Ali Bongo à Libreville
Coopération Gabon/ France : Jean-Marie Le Guen rencontre Ali Bongo à Libreville © 2016 D.R./Info241

Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État français chargé des Relations avec le Parlement a devisé avec Ali Bongo à Libreville en toute discrétion. Un communiqué de presse lapidaire signé de la direction de communication de la présidence nous informe de cette visite.

Moov Africa

Libreville, le 16 mai 2016 – Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a reçu aujourd’hui en audience Monsieur Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat français auprès du Premier ministre, Manuel Valls, et chargé des Relations avec le Parlement. Monsieur Le Guen était accompagné du Vice-président de l’Assemblée nationale, Monsieur David Habib, et d’un groupe de parlementaires français.

Lors de cet échange fructueux qui a porté sur la politique de développement du Gabon, le réchauffement climatique, la sécurité dans la sous-région ainsi que sur les prochaines élections présidentielles, le Chef de l’Etat et le Secrétaire d’Etat ont renouvelé le souhait commun de renforcer la coopération économique entre la France et le Gabon.

A l’issue de l’audience, Monsieur Le Guen a confirmé la bonne marche des institutions politiques Gabonaises et a souligné l’assurance fournie par le Président de la République de la présence d’observateurs étrangers au Gabon pour témoigner de la transparence du scrutin présidentiel.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article