Clicky


Mort brutale

Championnat national D3 : Un joueur gabonais perd la vie à peine entré dans l’aire de jeu

Championnat national D3 :  Un joueur gabonais perd la vie à peine entré dans l’aire de jeu
Championnat national D3 : Un joueur gabonais perd la vie à peine entré dans l’aire de jeu © 2023 D.R./Info241

Le sport gabonais est de nouveau en deuil. Alors que reprenait ce samedi le championnat national de 3e division organisé par la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), une disparition brutale est survenue en fin d’après-midi au stade municipal de Makokou (Ogooué-Ivindo) lors de la rencontre du groupe 2 opposant Missimba FC aux Aigles de Bélinga. Sans que l’on ne sache pourquoi Djessy Edou Nguéma de Missimba FC s’est écroulé sur la pelouse. Un drame qui en rappel d’autres survenus dans le pays.

Info241 sur Whatsapp

La rencontre Aigles de Bélinga vs Missimba FC qui a débuté ce samedi à 15h30 au stade de Makokou n’était pas censée se terminer par un drame. C’est pourtant ce qui est arrivé cette fin d’après-midi alors que les deux équipes se tenaient en respect sur la marque de 1 but partout jusqu’à la 70e minute de jeu. C’est à ce moment qu’est rentré le joueur amateur, Djessy Edou Nguéma, originaire de Bitam (Woleu-Ntem).

Le joueur disparu

5 minutes après son entrée et alors que c’était l’équipe adversaire qui détenait le ballon, l’attaquant de Missimba FC va soudainement s’écrouler sur l’aire de jeu. L’arbitre arrivé vers lui pour s’enquérir de la situation sera contraint de faire appel aux premiers secours puis à l’ambulance. Les secours arrivés pour le prendre en charge n’auraient fait que constater le décès de ce jeune footballeur qui rêvait de National-Foot.

Même emmené d’urgence au centre hospitalier de Makokou, il était déjà trop tard. C’est le 3e décès qui survient dans le pays dans de telles circonstances troubles. Deux autres joueurs Brou Apanga (2017) et Hermann Tsinga (2019) étaient également passés de vie à trépas sur une pelouse de football. Un décès qui interroge sur les examens pratiqués sur les joueurs avant compétition.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article