L'info en bref...

Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police

Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police
Etats-Unis : 12 millions de dollars pour une afro-américaine tuée par la police © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

La famille de Breonna Taylor, une Américaine noire tuée chez elle par la police le 13 mars, a annoncé mardi avoir renoncé à une plainte au civil dans le cadre d’un accord “historique” avec la mairie de Louisville (Kentucky). La ville a accepté de verser 12 millions de dollars (6,6 milliards de FCFA) à la famille de l’ambulancière de 26 ans et d’instituer des réformes policières radicales.

Une mobilisation pour obtenir justice pour Breonna

Cette somme est l’une des plus importantes jamais accordées à des proches de victimes de la police aux États-Unis. “Aujourd’hui est un jour important en direction de la justice pour Breonna. Mais ce n’est que le début”, a commenté sa mère, Tamika Palmer, lors d’une conférence de presse.

L’accord à l’amiable met en effet un terme à la procédure au civil, mais pas à l’enquête pénale. « Nous exigeons que le procureur général du Kentucky, Daniel Cameron, annonce immédiatement des mises en accusation » dans ce dossier, a renchéri Ben Crump, l’avocat de Mme Taylor.

Pour rappel, Breonna Taylor a été abattue en pleine nuit, le 13 mars, à son domicile quand trois policiers s’y sont présentés munis d’un mandat d’arrêt dit « no knock » qui leur permet d’entrer chez un suspect sans s’annoncer. Les agents enquêtaient sur un trafic de drogues impliquant l’ancien petit ami de la jeune femme.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève