Ossouka Raponda a réservé la primeur de son programme de gouvernement à Ali Bongo
-
La Première ministre gabonaise Rose Christiane Ossouka Raponda a été reçue hier au palais présidentiel de Libreville par Ali Bongo. Alors qu’elle ne prononcera que ce vendredi, devant l’Assemblée nationale son programme de politique générale, la nouvelle locataire du 2-Décembre est allée le présenter en primeur à son patron Ali Bongo.
Une vue de cette audience, ce 2 septembre
Une audience au terme de laquelle, Ali Bongo a donné son blanc-seing à sa Première ministre tout en lui rappelant que « l’action gouvernementale doit être orientée vers la protection des populations sur le plan sanitaire, économique et social. Les résultats doivent être rapides et tangibles », a précisé Ali Bongo sur sa page Facebook.
Nommée le 16 juillet, c’est finalement ce vendredi à 14h00 que Rose Christiane Ossouka Raponda fera face aux représentants du peuple. Une déclaration de politique générale tardive mais rendue légale par une énième décision de la Cour constitutionnelle.
-
À lire absolument
Newsletter d'Info241
Abonnez-vous maintenant à notre newsletter pour recevoir chaque matin une analyse de l'actualité que vous ne trouverez nulle part ailleurs !



Réagir
Ajoutez votre commentaire
Partagez une réaction, une information complémentaire ou un point de vue argumenté.
Deux petits pas : recevez un code, entrez-le, puis rejoignez la discussion.
Votre nom, votre email, et hop : un code à 6 chiffres arrive dans votre boîte.
Collez le code reçu. Il reste valable 15 minutes, juste le temps d’ouvrir la porte.
Commentaires 0
Aucun commentaire pour le moment.
Lancez la conversation avec un retour utile, une précision ou une réaction argumentée.