Etats-Unis : la police tire 7 balles dans le dos d’un afro-américain devant ses enfants


Nouvelle bavure policière aux Etats-Unis. Dimanche, Jacob Blake, un homme Noir de 29 ans a été abattu à Kenosha (Wisconsin) de 7 balles devant ses enfants par des policiers alors qu’il tentait de s’interposer dans une dispute entre deux femmes. Il est depuis entre la vie et la mort après son interpellation et les tirs de la police qui ont été filmés.
L’État du Wisconsin a ouvert lundi une enquête criminelle après que la police de la ville de Kenosha provoquant hier des manifestations anti-racistes. Cette affaire ravive une nouvelle fois le débat sur les violences policières et les discriminations raciales après la mort, le 25 mai dernier, de George Floyd à Minneapolis.
Jacob Blake qui n’était pourtant pas armé, a été abattu dans le dos par un policier blanc devant ses enfants qui se trouvaient dans son véhicule. Une nouvelle bavure témoin du quotidien de nombreux « afro-américains » face à une police américaine raciste qui use d’armes à feu souvent sans raison apparente. Jacob Blake serait aujourd’hui dans un état stable.
