L'info en bref...

Ali Bongo promet de créer 30 000 emplois « supplémentaires » d’ici trois ans au Gabon

Ali Bongo promet de créer 30 000 emplois « supplémentaires » d’ici trois ans au Gabon
Ali Bongo promet de créer 30 000 emplois « supplémentaires » d’ici trois ans au Gabon © 2020 D.R./Info241

Moov Africa

Alors que l’on ne connait toujours pas si l’objectif des 10 000 emplois promis pour la Zone économique à régime privilégié (ZERP) de Nkok a été atteint depuis 2012, Ali Bongo continue de voir grand. Il a annoncé au cours de son traditionnel discours à la nation dimanche soir, à la veille du 60e anniversaire de l’indépendance du pays, la création de 30 000 emplois dans la filière bois dans les trois prochaines années.

Pour atteindre cet objectif, Ali Bongo compte sur « l’instauration de deux zones économiques spéciales supplémentaires, à Lambaréné et à Franceville, ainsi qu’à la troisième transformation de notre bois localement », a-t-il annoncé ce 16 août. Selon lui, ces nouvelles zones économiques visent l’objectif de « 30 000 emplois supplémentaires (...) dans les trois prochaines années ».

Une nouvelle promesse d’emplois alors que selon les rares données officielles sur la zone pilote de Nkok, seuls 3 600 emplois directs auraient été créés depuis 2012. Des emplois couverts à 65% par des nationaux.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève