Kenya : 14 morts dans deux accidents de la route dans le nord du pays
Au moins 14 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dans deux accidents de la route distincts survenus en l’espace de quelques heures dans le nord-ouest du Kenya, a annoncé mardi la police. Dorothy Muleke, responsable de la circulation régionale dans la vallée du Rift, a déclaré qu’il était 19H30 (17H30, heure du Gabon) lorsqu’une voiture privée, qui tentait de dépasser une file de véhicules, est entrée en collision frontale avec un camion, causant la mort de six personnes.
Mme Muleke a également confirmé qu’au moins huit personnes avaient été tuées dans un autre accident de la route impliquant trois véhicules le long de l’autoroute Nakuru-Eldoret. Elle a précisé que le second accident s’était produit vers 5H40 (3H40) tôt mardi à Ngata après que les freins d’un camion ont mal fonctionné.
Selon les statistiques officielles, plus de 1 000 personnes sont mortes et beaucoup d’autres ont été blessées au cours des trois derniers mois dans des accidents distincts à travers ce pays d’Afrique de l’Est.