L'info en bref...

BEPC 2023 : Un taux de réussite de 50% pour la prison centrale de Port-Gentil

BEPC 2023 :  Un taux de réussite de 50% pour la prison centrale de Port-Gentil
BEPC 2023 : Un taux de réussite de 50% pour la prison centrale de Port-Gentil © 2023 D.R./Info241

Moov Africa

Ils étaient au total douze candidats libres de la prison centrale de Port-Gentil (Ogooué-Maritime) qui ont pris part au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) session 2023. Le samedi 17 juin dernier en début de matinée, ils ont tous été fixés sur leur sort. À ce titre, la maison d’arrêt enregistre six admis pour six ajournés soit un taux de réussite de 50%. Une récolte stable tout de même comparativement au taux de réussite de l’année dernière qui était de 62,5%.

« Je suis satisfait, ils ont bien travaillé même si on voulait plus. Quant aux autres, ils ne doivent pas se décourager. L’année suivante ils doivent redoubler d’efforts », relève la direction de la prison de Port-Gentil. Selon la liste définitive des admis de la prison centrale de Port-Gentil, les moyennes vont de 10 à 13. Cependant, les candidats ont tous composé cette année dans leur milieu carcéral. Une première pour l’institution pénitentiaire qui avait introduit une demande auprès de la direction d’académie provinciale, afin que la maison d’arrêt soit dotée d’un centre d’examen.

L’objectif était d’éviter que les détenus soient transportés vers leur centre habituel du lycée Thuriaf Batsantsa, avec tous les risques que cela comportaient. Une collaboration avec les responsables de la DAP de l’Ogooué-Maritime qui a permis également aux candidats libres du milieu carcéral de Port-Gentil, d’éviter tout type de stigmatisation et des regards inscrits pouvant les mettre dans des mauvaises conditions.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève