CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 32 -45
Nombre de décès depuis mars 2020 158 +1

Situation vaccinale

Première dose 29 400
Seconde dose 12 337

% de la population

0,014%
0,005%

Situation globale

442 -68 12 337 24 864 +32
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Football

AS Mangasport grand vainqueur de la phase aller du National Foot 2015

AS Mangasport grand vainqueur de la phase aller du National Foot 2015
L’équipe de l’AS Mangasport © 2015 D.R./Info241

En s’imposant sur le petit score de (0-1) face au POG FC du côté de Port-Gentil, l’invaincu leader, l’AS Mangasport, est parvenu à ramener l’écart à cinq et à six points respectivement sur ses rivaux le CF Mounana, tenu en échec face à l’Akanda FC (0-0) à Libreville et le stade Migovéen face au FC 105 (1-1) à Lambaréné. En conséquence, le club de Moanda s’est adjugé le titre de champion de la phase aller avant la dernière journée prévue ce weekend.

Moov Africa

Mangasport a décroché mercredi le titre honorifique de la mi-saison à une journée de la fin de la phase aller. Sortie victorieuse de son déplacement du stade Pierre Claver Divoungui face à POG FC, la formation moandaise (1er, 27 points) a profité du nul concédé par son dauphin CF Mounana (2e, 22pts) face à Akanda (0-0) pour faire le trou avec son poursuivant immédiat, qu’il distance désormais de cinq (05) points et ne peut donc plus être rattrapé au classement avant la trêve.

Un premier pas vers le titre qui s’explique par la belle entame de sa nouvelle saison. Le club n’ayant perdu aucun match lors de ses onze dernières sorties dans cette épreuve (8 victoires, et 3 matchs nuls). Une statistique que l’équipe peut encore améliorer avec la réception du Centre Mberie sportif (8e) au stade Henri Silvoz pour la 12e journée, ce week-end.

L’une des premières leçons à tirer de cette bonne série repose surtout sur l’incroyable dynamique insufflée par le coach congolais Mbo Bondjoni, meilleur entraîneur du National-Foot la saison dernière, qui n’a, jusqu’à présent, connu le moindre revers avec Mangasport depuis son arrivée à la 13ème journée de la saison dernière.

Sont à féliciter, les recrutements intelligents effectués par le staff technique. Lionel Yakouya, passé par l’USB et CF Mounana, est actuellement l’un des métronomes d’AS Mangasport, en étant le deuxième meilleur buteur du club (4 buts), derrière Casimir Ninga (6buts).

L’AS Mangasport détient aussi la meilleure attaque aux côtés du CF Mounana et Missile FC avec 17 inscrits.

Avec Linaf & AGP

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article