L'info en bref...

Après l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni, Ali Bongo attendu ce vendredi au Maroc

Après l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni, Ali Bongo attendu ce vendredi au Maroc
Après l’Arabie Saoudite et le Royaume-Uni, Ali Bongo attendu ce vendredi au Maroc © 2021 D.R./Info241

Info241 sur Whatsapp

Ali Bongo continue son périple international, le premier du genre après l’AVC qui l’avait accablé en Arabie Saoudite. De retour en Arabie Saoudite pour un forum sur l’investissement, il a enjambé la COP26 au Royaume-Uni de dimanche à mardi. Ce vendredi, c’est le Maroc qui s’inscrit à nouveau dans son agenda. Un pays où il avait notamment fait sa convalescence post-AVC.

Selon un communiqué de la présidence gabonaise, cette visite de travail « s’inscrit dans le cadre des relations de fraternité particulièrement étroites qui lient la République gabonaise au royaume du Maroc et partant, de l’estime réciproque que se vouent leurs excellences Ali Bongo Ondimba, président de la République gabonaise et sa majesté Mohammed VI, roi du Maroc ».

Les deux dirigeants partageant une amitié sans faille ayant notamment permis à Ali Bongo de se reposer dans le royaume chérifien de longs mois pour récupérer des lourdes séquelles de son AVC. Des ennuis de santé d’abord cachés aux Gabonais avant d’être révélés progressivement dans la presse. Une omerta qui se poursuit toujours actuellement.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève