Clicky


L'info en bref...

Angola : les électeurs élisent ce mercredi le président, son adjoint et les députés

Angola : les électeurs élisent ce mercredi le président, son adjoint et les députés
Angola : les électeurs élisent ce mercredi le président, son adjoint et les députés © 2022 D.R./Info241

Moov Africa

Les bureaux de vote ont ouvert dans la capitale angolaise Luanda à 07h00 (06h GMT) pour accueillir les votants aux élections générales, a-t-on appris de sources médiatiques. Nombreux Angolais se sont ainsi massés devant les bureaux de vote pour accomplir leur devoir de citoyens le plus tôt possible, a rapporté la télévision d’Etat qui consacre des retransmissions en direct depuis le matin.

Accompagné de son épouse, Ana Dias Lourenço, le président sortant et leader du MPLA (Mouvement populaire de libération de l’Angola), João Lourenço, a voté vers 08h00 à l’Assemblée 105, dans le district urbain d’Ingombota, municipalité de Luanda. João Lourenço, candidat à sa propre succession, est l’une des huit têtes de liste qualifiées pour le suffrage actuel, avec Adalberto Costa Júnior (UNITA), Manuel Fernandes (CASA-CE), Benedito Daniel (PRS), Nimi Simbi (FNLA), Quintino Moreira (APN), Eduardo Chingunji (P-NDJANGO) et Florbela Malaquias (PHA).

En Angola, au terme des élections législatives, le président du parti ou de la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale devient automatiquement président de la République. Les élections de cette année, qui consacrent pour la première fois de l’histoire la participation des Angolais de la diaspora, sont les cinquièmes dans l’histoire du pays, après celles de 1992, 2008, 2012 et 2017. Au total 14 399 391 électeurs vont départager les 8 forces politiques en lice.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève