Revirement

Ali Bongo pourrait regagner le Gabon dans les prochaines heures !

Ali Bongo pourrait regagner le Gabon dans les prochaines heures !
La dernière apparition publique d’Ali Bongo, le 31 décembre 2018 au Maroc © 2019 D.R./Info241

Absent du territoire national depuis près de 3 mois après un AVC survenu à l’étranger, Ali Bongo qui a échappé à un coup d’Etat militaire le 7 janvier, pourrait regagner son pays d’ici lundi. C’est ce qu’affirment plusieurs sources proches du palais du Bord de mer à la rédaction d’Info241. Donné pour mort par ses détracteurs, Ali Bongo aurait décidé enfin de regagner son pays pour recevoir la démission de son gouvernement et présider la cérémonie de prestation de serment du nouveau.

Moov Africa

Va-t-on assister dans les prochaines heures au retour d’Ali Bongo ? C’est en tout ce que soutiennent plusieurs sources bien introduites. Ali Bongo victime d’un AVC, n’avait plus été vu au Gabon depuis le 24 octobre 2018. Une absence qui lui avait valu un coup d’Etat militaire manqué le 7 janvier dernier.

Lire aussi >>> Ali Bongo nomme nuitamment un nouveau Premier ministre : Julien Nkoghe Bekale !

Si l’information venait à se confirmer, ce serait bien un revirement dans ce feuilleton qui anime les passions et les tensions politiques dans le pays. Après avoir nommé un Premier ministre dans la nuit d’hier, le camp présidentiel s’activerait à organiser la démission et surtout la prestation de serment du nouveau gouvernement. Le tout devant un Ali Bongo qui n’a toujours pas commenté le coup d’Etat militaire survenu dans la capitale gabonaise ce lundi.

Lire aussi >>> Deux militaires gabonais abattus pour avoir réclamé une « transition démocratique »

Autant dire que l’opinion restera dubitative devant ce retour surprise annoncé par plusieurs sources proches du pouvoir. Les gabonais attendent donc pour se faire un réel avis dans cette crise politique qui continue de faire couler encre et salive et la mort de deux militaires le 7 janvier.

Affaire à suivre...

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article