L'info en bref...

Ali Bongo devrait annoncer ce soir le plan de vaccination du Gabon contre la Covid-19

Ali Bongo devrait annoncer ce soir le plan de vaccination du Gabon contre la Covid-19
Ali Bongo devrait annoncer ce soir le plan de vaccination du Gabon contre la Covid-19 © 2021 D.R./Info241

Moov Africa

Après avoir reçu ce lundi en audience la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda et son ministre de la Santé, Ali Bongo devrait s’adresser ce soir à 19h45 aux Gabonais. Selon plusieurs informations glanées par la rédaction d’Info241, il devrait notamment rendre officiel le plan de vaccination du pays contre le coronavirus.

La séance de travail de ce lundi entre Ali Bongo et les deux membres de son gouvernement

Un plan de vaccination qui devra reposer sur les vaccins russes et chinois mais aussi ceux issus d’autres organisations internationales telles que l’OMS et l’Union africaine qui tardent à devenir réalité. L’on ne sait cependant si Ali Bongo acceptera de se faire vacciner pour rassurer les sceptiques sur les incidences des vaccins.

Un plan vaccinal qui devrait reposer pour l’instant sur le don chinois du vaccin Sinopharm de 100 000 doses, soit une campagne limitée à 50 000 personnes choisies notamment parmi le personnel soignant, les forces de l’ordre et les personnes à risque. Un nombre de vaccins plutôt faible pour une population évaluée à plus de 2 millions d’âmes.

Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter cette brève