Campagne

Référendum : Fin de la campagne pour le OUI ce vendredi à Libreville, place au vote !

Référendum : Fin de la campagne pour le OUI ce vendredi à Libreville, place au vote !
Référendum : Fin de la campagne pour le OUI ce vendredi à Libreville, place au vote ! © 2024 D.R./Info241

La campagne en faveur du OUI au référendum constitutionnel a pris fin ce vendredi 15 novembre à Libreville, où la Coordination provinciale de l’Estuaire a tenu un dernier meeting pour mobiliser les électeurs à la veille du scrutin. Cette ultime manifestation marque la fin d’une phase de sensibilisation intense, durant laquelle les partisans de la réforme ont déployé leurs efforts pour rallier la population à ce projet de refonte de la constitution gabonaise.

Moov Africa

Lors de ce rassemblement au palais des Sports, le représentant des jeunes, la représentante des femmes et le représentant des sages se sont succédé pour appeler au soutien de cette réforme, soulignant chacun l’impact pour l’avenir du Gabon. Leurs discours, empreints d’espoir et de détermination, ont été ponctués de prestations artistiques célébrant l’identité gabonaise, un moment fort qui a renforcé l’enthousiasme général à quelques heures du vote.

La ferveur des partisans du oui

Les derniers appels à l’action ont été lancés par Alexandre Barro Chambrier, de la Coordination nationale, suivi du coordonnateur provincial de l’Estuaire, François Ndong Obiang, qui a clôturé l’événement en remerciant les participants pour leur engagement. Il a insisté sur l’importance d’un « OUI massif » et sur la nécessité pour chaque citoyen de se rendre aux urnes pour faire entendre sa voix. Désormais, la campagne est terminée, et l’heure est venue pour les Gabonais de décider.

Avec les bureaux de vote qui ouvriront ce samedi 16 novembre, les électeurs sont invités à se mobiliser pour se prononcer sur le texte proposé par les autorités de la transition après une campagne de 10 jours sur l’ensemble du pays mais aussi dans la diaspora. Depuis le 6 novembre, les deux camps ont fait valoir leurs arguments. Désormais place au vote !

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article