CORONAVIRUS

Situation au Gabon
par Info241

En savoir +

Situation épidémiologique

Nouveaux cas Covid-19 rencensés 389
Nombre de décès depuis mars 2020 183 +5

Situation vaccinale

Première dose 100 884
Seconde dose 76 508

% de la population

4,86%
3,68%

Situation globale

1 607 +517 76 508 29 515 +289
Cas actifs Covid-19 Personnes vaccinnées Nombre total de cas
Covid-19 Covid-19
Campagne itinérante

Vaccins Covid : Face au peu d’engouement, le Gabon déploie la vaccination mobile !

Vaccins Covid : Face au peu d’engouement, le Gabon déploie la vaccination mobile !
Vaccins Covid : Face au peu d’engouement, le Gabon déploie la vaccination mobile ! © 2021 D.R./Info241

Les candidats à la vaccination contre la Covid-19 se font toujours aussi rares au Gabon malgré les multiples incitations des autorités tant sanitaires que politiques. Pour tenter de convaincre davantage de gabonais et enfin faire décoller la campagne de vaccination qui stagne à moins de 3% de la population depuis 5 mois, le Comité national de vaccination contre la Covid-19 (Copivac) a décidé vendredi de lancer une campagne de vaccination dite itinérante dans quatre importantes villes du Grand Libreville.

Moov Africa

Les deux vaccins chinois et russe disponibles au Gabon contre la Covid-19 ne semblent pas faire recette. Alors qu’Ali Bongo a fixé le 16 août dernier, la barre haute à 60% de la population vaccinée pour « entrevoir » la levée des mesures sanitaires restrictives imposées depuis mars 2020, le gouvernement gabonais s’active pour atteindre cet objectif initialement fixé à 50% pour l’actuelle campagne de vaccination.

Un des visuels de cette campagne

D’où la nouvelle trouvaille des autorités sanitaires visant à lancer une campagne de vaccination itinérante. Ce, afin de convaincre les plus sceptiques des candidats aux vaccins. Pour cette campagne mobile qui concerne les villes de Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, les agents du Copivac ont décidé de sillonner les quartiers avec des « acteurs de la société civile, préalablement formés en qualité de Mobilisateurs sociaux, pour l’atteinte des différentes cibles », souligne un communiqué officiel.

Une nouvelle campagne de séduction que les prochaines données sur la vaccination permettront d’évaluer si elle porte bien ses fruits face au peu d’engouement observé jusque-là. En effet, après 5 mois de campagne vaccinale, le Gabon ne dénombre que 53 037 personnes totalement vaccinées contre 74 720 ayant reçu une première dose. Soit un peu moins de 2,65% de la population totale. A ce rythme, il faudra au moins deux ans pour atteindre les 60% de vaccinés voulus par Ali Bongo.

Info241 sur Whatsapp

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article