Clicky


Faits divers

Un jeune militaire reconverti en braqueur semait la terreur dans les rues de Port-Gentil

Un jeune militaire reconverti en braqueur semait la terreur dans les rues de Port-Gentil
Un jeune militaire reconverti en braqueur semait la terreur dans les rues de Port-Gentil © 2020 D.R./Info241

Les rues de la capitale économique vont pouvoir souffler pendant un bon moment. Les gendarmes de la brigade de l’Océan à Port-Gentil vient de mettre la main malgré eux, sur un gang de braqueurs qui dépouillait de nombreuses victimes dans la ville. C’est au cours d’un énième braquage qui a mal terminé, que les riverains ont pu mettre la main sur Rocksy Koumba, un ancien militaire déchu, considéré comme le cerveau d’une bande qui courre toujours.

Moov Africa

Rocksy Koumba est dans de sales draps. Le jeune de 26 ans renvoyé de l’armée gabonaise il y a plusieurs années pour indiscipline, a été appréhendé la semaine dernière à la suite d’un énième braquage à l’arme blanche, rapportent ce jeudi nos confrères de l’Union. A l’aide de ses deux comparses, l’ancien militaire reconverti en braqueur, aura commis le braquage de trop sur une riveraine rentrant d’une visite familiale au quartier Saint-Paul-des-Bois.

La fin de parcours du gang de braqueur a sonné ainsi jeudi dernier, lors d’un nouveau braquage. Ce jour-là, Rocksy Koumba et ses complices auraient décidé de détrousser de ses biens une paisible résidente du quartier qui rentrait d’une sortie. A l’aide d’armes blanches, le gang a pu opérer sans grande difficulté sur la victime terrorisée. Mais, ce sera sans compter sur les appels au secours de la victime qui alertèrent la voisinage.

Pris en chasse par d’autres riverains, le gang n’aura pas complètement réussi à semer ses poursuivants. Rocksy Koumba sera d’ailleurs le seul à n’avoir pas pris la clé des champs. Soumis à la vindicte populaire, il n’aura eu la vie sauve que grâce à une patrouille de gendarmerie alertée elle, par le remue-ménage. Après deux jours d’enquête préliminaire, le soldat-braqueur sera présenté au procureur qui prononcera son placement en détention à la prison centrale de Port-Gentil.

@info241.com
Moov Africa

Newsletter de Info241.com

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir notre newsletter quotidienne


Info241.com s'engage à ne pas vous envoyer de messages non sollicités. Si vous changez d'avis, vous pourrez vous désabonner de cette newsletter à tout moment.

Commenter l'article